🪖 Guerre de position
L’Europe vacille, mais Macron s’affiche comme la solution pragmatique.
Bon matin France ! 🇫🇷
Macron semble enfin avoir retrouvé une place sur la scène internationale, et pour cause : les événements lui donnent raison. Pendant des années, il a prêché pour une défense européenne autonome, et aujourd'hui, dans le chaos provoqué par une Amérique en pleine dérive et une Russie qui n’a aucune intention de s’arrêter, l’Europe se voit obligée d'embrasser les solutions qu'il proposait. Pas de grands discours ni de postures, juste de l’action. C'est son moment, mais, comme toujours, il le saisit à sa manière : sans grande prétention, mais avec une certaine force tranquille.
En se plaçant en tête de la défense européenne, Macron a bien vu où se trouve l'opportunité : les autres lents à réagir, tandis qu’il s’affiche comme le pilote nécessaire, pour l’Europe et la France. Ce n’est plus l’ère des tergiversations, mais de décisions radicales. Si la situation est grave et qu’il n’y a plus d’illusion possible sur l'état du monde, Macron semble en être conscient, sans sombrer dans la grandiloquence. Les grands projets ne sont plus dans les discussions mais dans les actions concrètes : un plan pour l’Ukraine, des investissements militaires massifs, et la défense de l’UE comme sujet majeur. Macron devient la figure incontournable d’une Europe forcée à se réinventer, à commencer par sa sécurité.
Il est encore trop tôt pour savoir si ce tournant sera durable ou s’il sera seulement une réponse d’urgence. Mais il est indéniable que Macron réussit là où beaucoup ont échoué : il prend les rênes à un moment où l’Europe vacille, et si l’unité est encore fragile, l’élan est là. Sa ligne de conduite ? Réformes, décisions, pas de hausse d’impôts, mais une relance du travail et de la productivité. C’est un pari, un cap qu’il s’impose. Une nouvelle ère pour l’Europe, mais une ère où Macron doit rester vigilant face aux enjeux qui s’annoncent.
Quant au reste de l'actu, je te fais ça en bref.
💡 Une info à passer ? Un communiqué à envoyer ? Direction info@afreelun.ch💡
Publicité
Anticipez les cycles du marché crypto avec Yuzu Investments
Réservez un rendez-vous avec Arthur (Co-fondateur et CTO) pour découvrir notre solution
🗞️ A la une
🇫🇷 Le pacificateur. "Rester spectateur serait une folie", dit Macron. Mais ne vous inquiétez pas, pas de combat pour l’instant, juste des promesses de "forces européennes" pour la paix. (Franceinfo)
🇫🇷 Button up. Le président rassure : la décision d'appuyer sur le bouton nucléaire "restera entre les mains du président". (Le Monde)
🇫🇷 Ami-ami. Le RN dans l'embarras face à l'agressivité de Trump envers l'Europe. Chenu le qualifie de "pragmatique" mais "très contestable", avec "un côté brutal". (Le Monde)
🇫🇷 Le retour du roi. Hanouna, "libéré" de l'Arcom, viole déjà les règles de YouTube avec sa première diffusion. Un grand pas en avant... ou un faux départ ? (Linforme)
🇫🇷 En défense. Le leader de l’enseignement supérieur privé dénonce les "accusations anonymes". Une enquête Harris pour rétablir la vérité ? (Les Echos)
🇫🇷 Changement de plan. Clément Beaune, ex-ministre des transports, remplace François Bayrou au Haut-Commissariat. Une nouvelle ère pour la prospective gouvernementale ? (Le Monde)
🇫🇷 Le trou de la sécu. La protection sociale en France cumule 200G€ de dettes. Un trou que personne ne semble vouloir combler. (Les Echos)
🇫🇷 Lumières éteintes. 1,2 million de ménages plongés dans la précarité énergétique en 2024. Les coupures de courant, un fléau en pleine expansion. (Le Parisien)
🇫🇷 Usine à gaz. Le soutien au biogaz coûte des milliards, et la Cour des comptes sonne l’alarme sur un futur trop cher pour les consommateurs. (La Tribune)
🇧🇪 Take control. Charles Michel demande à l’Europe de « prendre son destin en mains ». (Le Soir)
🇪🇺 À couteaux tirés. "Préserver notre sécurité" devient la nouvelle priorité de la BEI, qui envoie balader son habituelle pudeur en matière militaire. (La Tribune)
🇪🇺 A l’assaut. Trump et ses alliés lancent un ultime recours contre la régulation européenne. Le numérique, c’est la nouvelle guerre froide. (Le Monde)
🇺🇸 Tariffs and the City. Trump suspend les tarifs pour les voitures canadiennes et mexicaines. Un cadeau temporaire… avant la tempête. (WSJ)
🇺🇸 Silence radio. Les États-Unis coupent les ponts de renseignement avec l’Ukraine. La pause qui pourrait faire plus de bruit que prévu. (Financial Times)
🇺🇸 Fail. Trump met un "ordonnance exécutive" sur l’Éducation, mais il devra probablement échouer à convaincre un Sénat qui ne veut pas sécher les cours. (Washington Post)
🏢 Brick & mortar
La rubrique est présentée L’Hebdo Immo
Un résumé hebdomadaire de l’actualité immobilière à destination des pros de l’immo
🇫🇷 La belle endormie. Le promoteur s’adapte à la crise avec une baisse de 17% et quelques cessions stratégiques, histoire de faire semblant de nager. (MySweetImmo)
🇫🇷 Bureaux vides, rêves pleins. Avec 14 % de vacance, les foncières tentent de remplir leurs tours. IA, climat et stratégie 2050 : qui y croit vraiment ? (La Tribune)
🇺🇸 Faillite à la carte. Greg Corbin transforme la détresse locative de NYC en jackpot. Quand la faillite devient une affaire de prestige. (The Real Deal)
🇮🇳 Brick by brick. Blackstone 🇺🇸 mise sur un centre commercial de Kolkata pour profiter de l’engouement pour les achats en Inde. À quand la prochaine vente à réinvestir ? (Bloomberg)
🏦 Economie
🇩🇪 Guerre de taux. Le taux à 10 ans de l'Allemagne explose à 2,79% après des annonces d'investissements pour sa défense. (La Tribune)
🇩🇪 Bunker fiscal. L’Allemagne appelle à desserrer les chaînes fiscales pour faire exploser les dépenses de défense. Mais où est passée l’austérité ? (Bloomberg)
🇯🇵 Tokyo Drift. Le Japon rejoint la vague mondiale de hausse des rendements, mais avec un petit retard. À quand la tempête ? (FT)
🇨🇳 Rien à déclarer. Trump impose de nouvelles taxes sur la Chine, mais ne s’inquiète pas de la guerre de la drogue. Faut-il rappeler à Xi que Trump a plus de plans que d’idées ? (WSJ)
🇨🇳 Made in China. Xi Jinping, poussé par Trump, décide qu'il est temps d’avoir plus de consommateurs chinois que de fournisseurs. Le changement est inévitable. (Bloomberg)
💱 A la cote
🇫🇷 Paris est une fête. Le CAC40 rebondit, mais la production industrielle de la France et le secteur des services sont en chute libre. (Boursier)
🇫🇷 Exit Schnepp. L’homme de la gouvernance quitte Sanofi🇫🇷 après une enquête sur ses liens avec le fonds CD&R. Le timing fait sourire. (L'Informé)
🇩🇪 De l’austérité au festin. Francfort oublie la diète budgétaire et commence à dépenser pour sa relance. La symphonie n’a pas encore atteint son apogée. (Les Echos)
🇪🇸 Voilà la Caixa. Criteria 🇪🇸 étend son influence avec 5% de Veolia 🇫🇷, s'ajoutant à ses participations dans CaixaBank 🇪🇸, Naturgy 🇪🇸, Telefónica 🇪🇸 et Colonial 🇪🇸. L'empire s'agrandit. (Cinco Días)
🇬🇧 Electro-choc. Les ventes de Tesla 🇺🇸 explosent au Royaume-Uni malgré les tensions politiques autour de Musk. La politique n’arrête pas la voiture électrique. (The Guardian)
🇬🇧 Game of Loans. Cameron rejoint le conseil d’une société de private equity de Jeb Bush. De Downing Street à Wall Street, il y a un pas. (FT)
🇺🇸 Dubbing Brothers. Prime Video🇺🇸 tente l’expérience du doublage automatisé, histoire de rendre vos films encore plus globaux, mais sans perdre le côté "humain" du machine learning. (TechCrunch)
🇺🇸 Tarif à l’horizon. Trump va rencontrer les géants de la tech pour discuter de droits de douane et restrictions. La grande distribution du numérique va-t-elle vaciller ? (Bloomberg)
🇨🇳 QwQ à la carte. Alibaba🇨🇳 dévoile un modèle AI qui fait mieux que DeepSeek avec 5% des données. Et pour couronner le tout, une augmentation de 7% des actions. La recette secrète ? Du data minimaliste. (Bloomberg)
🇲🇾 May the chips be with you. ARM🇬🇧 débarque en Malaisie pour installer ses puces. Parce que quoi de mieux que des transistors pour une alliance technologique? (TechCrunch)
🛎️ Les Bigdils (M&A)
La rubrique est présentée DotMarket
La 1ère marketplace 🇫🇷 dédiée à l’achat-vente de business digitaux rentables.
Des opportunités filtrées, un accompagnement en due dil et un processus structuré de mise en relation.
Kevin Rose🇺🇸 et Alexis Ohanian🇺🇸 acquièrent Digg🇺🇸, l’un des premiers agrégateurs de nouvelles du web. La transaction marque le retour de Rose, fondateur de Digg, aux commandes avec Ohanian, co-fondateur de Reddit, dans le cadre d'une nouvelle vision pour la plateforme.
Nauticus Robotics🇺🇸 acquiert SeaTrepid International🇺🇸. La transaction devrait multiplier par 9 les revenus de Nauticus en 2024.
CoreWeave🇺🇸 acquiert Weights & Biases🇺🇸 pour environ 1,7B$. Weights & Biases est utilisée par des entreprises comme OpenAI et Meta.
KKR🇺🇸 et Walmart🇺🇸 vendent Seiyu🇯🇵 à Trial Holdings🇯🇵 pour 2,5B$. La clôture est prévue pour le Q2 2025.
Ready Capital🇺🇸 acquiert United Development Funding IV🇺🇸 après l’approbation des actionnaires. La transaction devrait se finaliser au Q1 2025.
Jazz Pharmaceuticals🇮🇪 acquiert Chimerix🇺🇸 pour 935M$, avec une prime de 72% par rapport à son prix de clôture.
Synopsys🇺🇸 obtient l'approbation du Royaume-Uni pour l’acquisition de Ansys🇺🇸 dans une transaction de 35B$. La clôture est attendue d'ici fin Q2 2025.
Applovin🇺🇸 en discussions pour vendre son unité de jeux à Tripledot Studios🇬🇧 pour 900M$.
Nightfood Holdings🇺🇸 signe une LOI pour acquérir Skytech Automated Solutions🇺🇸 pour 6,2M$, comprenant des paiements conditionnels.
TC BioPharm🇺🇸 signe une LOI pour acquérir une société pharmaceutique ophtalmologique en transaction entièrement en actions.
Goldman Sachs🇺🇸 conseille sur la vente de CK Hutchison Ports🇭🇰 à un groupe dirigé par BlackRock🇺🇸 pour 19B$.
BlackRock🇺🇸 acquiert 90% des activités portuaires de CK Hutchison🇭🇰 dans un accord de 22,8B$, incluant les ports du Canal de Panama.
Banco BPM🇮🇹 prévoit de lancer une offre pour Anima🇮🇹 en réponse à l'OPA hostile de UniCredit🇮🇹 de 10,48B$.
Blackstone🇺🇸 se retire de la course pour une participation minoritaire dans Haldiram's🇮🇳 en raison de préoccupations sur l’évaluation de 10B$.
Francisco Partners🇺🇸 acquiert Quorum🇺🇸, spécialiste des logiciels pour l’industrie pétrolière et gazière, pour 2,4B$.
Honeywell International🇺🇸 acquiert Sundyne🇺🇸, fabricant de pompes industrielles, pour 2,16B$ en cash.
Arthur J. Gallagher🇺🇸 acquiert Woodruff Sawyer🇺🇸 pour 1,2B$.
Nedbank🇿🇦 et Norfund🇳🇴 acquièrent une participation minoritaire dans Pele Energy Group🇿🇦 pour 165M$.
Swedbank🇸🇪 fusionne ses équipes de finance d'entreprise et de obligations à haut rendement avec SpareBank 1🇳🇴 pour former SB1 Markets.
23andMe🇺🇸 rejette une offre de 75M$ d’achat par sa CEO Anne Wojcicki🇺🇸.
🧳 Non coté & VC
🇫🇷 Reloaded. Pas de grand plan de fermeture pour Crédit Mutuel🇫🇷, juste une petite "adaptation" avec des agences plus grosses. La stratégie de croissance par taille. (Les Echos)
🇫🇷 Like a diamond. Après avoir abandonné l’offre gratuite, Shine🇫🇷 décide de revenir à l’essentiel avec un compte pro à 0€. Plus de concurrents, plus de choix, moins de prix. (Mind)
🇫🇷 Pitch Perfect. Dans "Qui veut être mon associé ?", les investisseurs font le show… mais l’après-tournage, c’est une autre histoire. Les rêves se réalisent à coups de due diligence. (Maddyness)
🇺🇸 Mine de rien. L'IPO de CoreWeave🇺🇸 approche, mais ses fondateurs ont déjà empoché presque 500M$. (TechCrunch)
Les levées de fonds
Assured Insurance Technologies 🇺🇸 (Insurtech) : 1B$ (ICONIQ, Kleiner Perkins)
Epirus 🇺🇸 (Defense Tech) : 250M$ (8VC, Washington Harbour Partners LP, StepStone Group, T. Rowe Price, Gaingels, General Dynamics Land Systems, Oppenheimer, NightDragon, Manhattan Venture Partners, Centaurus Capital LP, Center15 Capital)
Peregrine Technologies 🇺🇸 (Law Enforcement Tech) : 190M$ (Sequoia)
Quantexa 🇬🇧 (Data Analytics) : 175M$ (Teachers' Venture Growth, British Patient Capital)
Darwinbox 🇮🇳 (SaaS) : 140M$ (KKR, Partners Group, Microsoft, Salesforce, Sequoia, TCV, Peak XV, Lightspeed)
Odeko 🇺🇸 (F&B Tech) : 126M$ (B Capital, Banc of California)
Flowdesk 🇫🇷 (Digital Assets) : 102M$ (HV Capital, BlackRock)
Aescape 🇺🇸 (Robotics) : 83M$ (Valor Equity Partners, Alumni Ventures, Kevin Love)
SpecterOps 🇺🇸 (Cybersecurity) : 75M$ (Insight Partners, Ansa Capital, M12, Ballistic Ventures, Decibel, Cisco Investments)
Mews 🇳🇱 (Hotel Management) : 75M$ (Tiger Global)
Tandem PV 🇺🇸 (Solar Tech) : 50M$ (Eclipse)
Netforce 🇫🇷 (Law Enforcement Tech) : 48M$ (GEM Global Yield)
Swap 🇺🇸 (E-commerce) : 40M$ (ICONIQ Growth)
Grain 🇮🇱 (Fintech) : 33M$ (Bain Capital Ventures, Aleph, Vessey Ventures, Hanaco Ventures)
Bluebird Kids Health 🇺🇸 (Healthcare) : 31.5M$ (F Prime, .406 Ventures, AIF, Juxtapose)
Trimtech Therapeutics 🇬🇧 (Biotech) : 31M$ (Cambridge Innovation Capital, SV Health Investors, Dementia Discovery Fund, M Ventures, Pfizer Ventures, Eli Lilly, MP Healthcare Venture Management, Cambridge Enterprise Ventures, Start Codon)
Freed 🇺🇸 (HealthTech) : 30M$ (Sequoia Capital, Scale Venture Partners, Daniel Gross, Gokul Rajaram, Ted Zagat)
Graid Technology 🇺🇸 (Tech) : 30M$ (HH-CTBC Partnership, Yuanta Ventures, Delta Electronics Capital, Harbinger Venture Capital)
Flex 🇺🇸 (Fintech) : 25M$ (Titanium Ventures, Companyon Ventures, Florida Funders, MS&AD Ventures, AAF Management, First Look Partners)
Auxia 🇺🇸 (AI Marketing) : 23.5M$ (VMG Technology Partners, MUFG Innovation Partners, Incubate Fund, Vela Partners, Stage 2 Capital, Lorraine Twohill, Arjan Dijk, David Fischer)
Lumata Health 🇺🇸 (HealthTech) : 23M$ (LRVHealth, McKesson Ventures, Cencora Ventures, Cortado Ventures)
QuantWare 🇳🇱 (Quantum Computing) : 21M$ (Invest-NL Deep Tech Fund, InnovationQuarter)
Ataraxis AI 🇺🇸 (Santé) : 20.4M$ (AIX Ventures, Thiel Bio, Founders Fund, Floating Point, Bertelsmann, Giant Ventures, Obvious Ventures)
LlamaIndex 🇺🇸 (AI for Developers) : 19M$ (Norwest Venture Partners)
Infrared 🇺🇸 (Ethereum Liquidity) : 16M$ (Framework Ventures)
Heidi Health 🇺🇸 (Healthcare AI) : 16M$ (Headline)
Helios 🇺🇸 (AI Workforce Management) : 15.5M$ (Seed Round)
CaPow 🇮🇱 (Robotics) : 15M$ (Toyota Ventures, Elements VC, IL Ventures, Payton Planar Magnetics LTD., Mobilion, Doral Energy-Tech)
Daisy 🇺🇸 (Tech Installations) : 15M$ (Series C)
CoverForce 🇺🇸 (Insurtech) : 13M$ (Insight Partners, Nyca Partners)
Decibel Bio 🇺🇸 (Agtech) : 12M$ (Breakthrough Energy Ventures, Future Ventures, Bayer, Syngenta)
Ceramic.ai 🇺🇸 (AI Infrastructure) : 12M$ (NEA, IBM, Samsung Next, Earthshot Ventures, Alumni Ventures)
Knostic 🇺🇸 (AI Security) : 11M$ (Bright Pixel Capital, Silicon Valley CISO Investments, DNX Ventures, Seedcamp, Kevin Mahaffey, Gerhard Eschelbeck)
Stargate Hydrogen 🇺🇸 (Clean Tech) : 11M$ (Giga, UG Investments, SmartCap Green Fund)
myTU 🇱🇹 (Fintech) : 10.6M$ (Existing Backers)
Comet 🇫🇷 (Freelancing) : 10M€ (Daphni, Otium Capital, Founders Future, Tomcat, FJ Labs, Kima Ventures)
Nitricity 🇺🇸 (Agritech) : 10M$ (Elemental Impact, Trellis Climate)
GoodSAM Foods 🇺🇸 (Food & Agriculture) : 9M$ (Alive Ventures, Desert Bloom, LATAM Impact Fund, Promotora Social Mexico, One Small Planet, Connecticut Innovations)
Aryon Security 🇺🇸 (Cloud Security) : 9M$ (Viola Ventures, Blumberg Capital)
MaxIQ 🇺🇸 (AI for Customer Journey) : 7.8M$ (Dell Technologies Capital, Intel Capital)
Cercare Medical 🇩🇰 (MedTech) : 7.4M€ (West Hill Capital)
GEM HEALTH 🇺🇸 (Healthcare) : 7M$ (HealthTrend Capital, LFE Capital)
Alta 🇺🇸 (AI Workforce Solutions) : 7M$ (Entrée Capital, Target Global)
Mote 🇺🇸 (Energy Tech) : 7M$ (Series A)
PassEntry 🇺🇸 (Digital Passes) : 6.7M$ (Acurio Ventures, Bonsai Partners)
Copley Software 🇺🇸 (AI for Experimentation) : 4.8M$ (Asymmetric Capital Partners, Underscore VC)
Scrunch AI 🇺🇸 (AI Bots) : 4M$ (Mayfield)
Uniti AI 🇺🇸 (AI for CRE) : 4M$ (Prudence)
Cino 🇺🇸 (Fintech) : 3.7M$ (Balderton Capital)
Kleio 🇫🇷 (IA Conversationnelle) : 3M€ (Serena, Daphni)
Notify Technology 🇬🇧 (Safety Tech) : 1.5M£ (Calculus Capital, North East Venture Fund, Mercia Ventures)
Du côté des fonds
South Korea 🇰🇷 : 34G$ (fonds pour les industries stratégiques nationales, en préparation)
Global Infrastructure Partners 🇺🇸 : 25G$ (5e fonds, proche de la clôture, l’un des plus grands fonds d’infrastructure)
CVC 🇬🇧 : 4.8G$ (fonds CVC Strategic Opportunities III, levée réussie)
Instinct Brothers 🇯🇵 : 242M$ (fusion avec Relativity Acquisition Corp., SPAC, médecine régénérative)
🔔IPO
Reliance Retail 🇮🇳 (Retail) : la division de vente au détail du conglomérat indien Reliance restructure ses activités pour répondre aux préoccupations des investisseurs et espère augmenter sa valorisation de 50G$ à 125G$ pour une IPO potentielle.
Oyo Hotels 🇮🇳 (Hôtellerie) : la chaîne hôtelière indienne accélère son IPO pour faire face à une échéance de remboursement de dette de 383G$, avec une valorisation potentielle de 5G$.
KKR 🇺🇸 (Investissement) : cherche à lever 1,5G$ dans une émission d'actions privilégiées convertibles obligatoires.
Prudential 🇬🇧 (Assurances) : prévoit de lever 1G$ dans une IPO en Inde de sa coentreprise ICICI Prudential Asset Management, avec une valorisation de 12G$.
Francesco Gaetano Caltagirone 🇮🇹 (Investisseur) : a augmenté sa participation à 8% dans Generali, un assureur italien, avec un investissement de 525M$.
Roko 🇸🇪 (Investissement) : vise à lever 502M$ dans une IPO en Suède, qui pourrait être la plus grande IPO nordique en trois ans, avec une valorisation de 2,9G$.
🧳Dette
Sanofi 🇫🇷 : Levée réussie de 1,5 milliard d'euros d'emprunts obligataires en deux tranches, dont 850M€ d'obligations à taux variable et 650M€ d'obligations à taux fixe.
EU 🇪🇺 : Proposition d'emprunter jusqu'à 158B$ dans le cadre d'un plan de réarmement.
China 🇨🇳 : Prévoit d'émettre 69B$ d'obligations souveraines spéciales pour renforcer le capital de ses plus grandes banques d'État.
Private credit lenders 🇺🇸 : HPS, Ares, Oaktree, Sixth Street, Goldman Sachs Asset Management et JPMorgan Asset Management, ainsi que des banques comme Citigroup, Goldman, UBS, Wells Fargo, et JPMorgan sont en discussions pour prêter 12B$ afin de soutenir l'LBO potentiel de 20B$ de Walgreens Boots Alliance 🇺🇸 par Sycamore Partners.
Ally Financial 🇺🇸 : Vente de 2,8B$ de titres à faible rendement dans le cadre d'une repositionnement stratégique.
Geely 🇨🇳 : Levée de 2,5B$ via un prêt syndiqué pour refinancer la dette liée à l'acquisition d'une participation dans Volvo 🇸🇪 en 2018.
Harvard University 🇺🇸 : Émission de 450M$ d'obligations exonérées d'impôts.
Oaktree 🇺🇸 : Sécurisation d'un prêt privé de 215M$ auprès de Ares et Barings pour financer l'LBO de AZ Next Generation Advisory 🇦🇺.
❌ Plantage
Vencorex 🇫🇷 : L'usine chimique placée en redressement judiciaire depuis septembre 2024 attend la décision du tribunal de commerce de Lyon le 6 mars pour savoir si elle sera liquidée ou sauvée par un plan de reprise, avec une proposition de reprise partielle soutenue par les salariés via une société coopérative.
Aldebaran 🇫🇷 : La société, spécialisée dans la conception et la fabrication de robots ainsi que l'édition de logiciels liés à la robotique, a vu sa procédure de sauvegarde convertie en redressement judiciaire.
Bellman 🇫🇷 : La start-up, spécialisée dans la gestion immobilière, a été reprise par la société Inch pour 100.000€, après avoir été placée en redressement judiciaire en novembre 2023. Onze salariés sont repris, assurant ainsi la pérennité du projet.
Country Garden 🇨🇳 : Le développeur immobilier chinois en difficulté a manqué la date limite qu'il s'était fixée pour parvenir à un accord sur son plan de restructuration de dette.
Wood Group 🇬🇧 : L'entreprise britannique d'ingénierie en difficulté, cible de rachat par le groupe basé à Dubaï Sidara, a sollicité des conseillers pour gérer des discussions de refinancement parallèles avec ses créanciers.
⏰ Et pour quelques minutes de plus…
🇫🇷 L’école du rendement. Chez Galileo, la pédagogie passe après la rentabilité : hausse des tarifs, explosion des effectifs, saturation des locaux. (Le Monde)
🇫🇷 Scam Game. BlancInvest : 500€ au début, 400 000€ à la fin. Voilà ce que coûte le rêve d'un investissement miraculeux. (Le Monde)
🌐 Dark web. La location de botnets, la vente de ransomware, les données volées… Le cybercrime est désormais un service. (CNBC)
Publicité
Anticipez les cycles du marché crypto avec Yuzu Investments
Le marché évolue, votre stratégie aussi. Chez Yuzu Investments, nous avons conçu une gestion intelligente et automatisée pour optimiser vos investissements à chaque phase du cyclePortefeuilles dynamiques : Bitcoin, Ethereum & altcoins stratégiques
Technologie algorithmique : Performance optimisée, risques maîtrisés
Adaptabilité : Suivi des tendances pour capter les meilleures opportunités
Anticipez les cycles du marché crypto avec Yuzu InvestmentsMaximisez vos rendements tout en limitant la volatilité avec un choix de 6 portefeuilles.
Découvrez Yuzu Investments
Réservez un rendez-vous avec Arthur (Co-fondateur et CTO) pour découvrir notre solution



